Nord-Kivu : Virunga Energie assure du rétablissement du courant  électrique d’ici deux jours

Goma, 7 novembre 2023 (ACP).- Le rétablissement du courant électrique pourra intervenir dans 2 jours sur toute l’étendue de la ville de Goma et environs la société Virunga énergie, a assuré à l’ACP ce mardi 07 novembre 2023, le  Directeur de cette société joint au téléphonique.

« Nous assurons la population de la ville de Goma que les équipes sont déjà à pied d’œuvre au niveau du territoire de Nyiragongo pour remettre à l’état les poteaux qui ont été touchés. En tout, après état de lieu, 2 poteaux ont été gravement touchés par des tirs des obus. Maintenant comme c’est dans une zone d’affrontements, il fallait aussi organiser la sécurité des équipes sur terrain.  Il fallait contacter la Force régionale de l’EAC pour la sécurisation des deux équipes déployées sur terrain », a assuré, de M. Ephrem Balole, directeur de Virunga énergie.

A Balole d’ajouter qu’aujourd’hui, les équipes vont remplacer les poteaux endommagés et demain, elles vont procéder au tirage de câbles pour afin voir dans quel mesure Goma et Nyiragongo peuvent encore être connecté à ce réseau électrique de Virunga.

« Que la population de Goma garde son mal en patience, Virunga énergie est à pied d’œuvre pour rétablir le courant », a tempéré le Directeur de Virunga énergie.

Deux poteaux transportant le courant électrique de Virunga énergie ont été endommagés lors des affrontements entre les FARDC et les terroristes du M23 à Kibumba dans la soirée du lundi 06 novembre 2023. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet