Kikwit, 08 décembre 2023 (ACP).- Un culte spécial pour la bonne tenue des élections générales, prévues le 20 décembre prochain, a été organisé vendredi à Kikwit, en province du Kwilu au sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), par la fédération des femmes d’une confession religieuse a appris l’ACP des organisatrices.
« L’objectif visé pour ce culte est d’implorer la présence et la grandeur de notre Seigneur Jésus-Christ pour que les élections se fassent dans la paix, l’amour, l’harmonie pour le bien de tous », a déclaré Mme Marguerite Muwawa, présidente de cette Fédération des femmes protestantes du Congo (FFP).
Dans sa prédication tirée de l’évangile de Jean 5 : 1 – 8, qui parle de la guérison d’un homme malade depuis 38 ans par Jésus-Christ, elle a dit que le pays n’a que Christ pour le sauver de toutes ses difficultés et l’intervention du Seigneur Jésus Christ est très importante comme fut le cas du paralytique qui avait repris la marche, après avoir rencontré le Seigneur Jésus.
Elle a profité de l’opportunité pour exhorter les participantes à prier sans cesse avant, pendant et après les élections d’une part, et les acteurs politiques à prendre en compte des cahiers des charges de la population en vue de trouver des solutions à leurs préoccupations, d’autres part. ACP/