Appel à la prise de conscience des jeunes de la paroisse protestante de trois rivières à Bandundu

Bandundu, 23 mai 2023 (ACP).- Les jeunes de la paroisse protestante de trois rivières, une communauté des églises baptistes unies (CEBU) à Bandundu au Kwilu en RDC ont été exhorté lundi au cours d’un culte à prendre conscience de leurs responsabilités sur l’avenir du pays en posant des actes conformes à la parole de Dieu.

« Une jeunesse consciente reflète l’image d’une nation voués à l’excellence », a indiqué le pasteur de cette église Denis Ikomo, avant d’appeler ces derniers à s’attacher à cette parole.

Il les a invités finalement à éviter de céder aux tentatives et pratiques occultes pour gagner la vie, précisant que ces usages sont des moyens d’expression de satan pour dérouter les enfants de Dieu de leur salut.

Par ailleurs, pasteur Ikomo a appelé les jeunes de sa paroisse au respect des instructions des autorités urbaines interdisant les tapages nocturne et diurne précisant que son église s’y applique en évitant l’usage des instruments de musique pendant des veillées de prière.

Il a sollicité à cette occasion, l’implication des autorités locales à renforcer cette mesure qui ne peut être appliquée uniquement qu’aux églises mais aussi aux bars et autres débit de boisson qui jouent à tue-tête de la musique à la longueur des journées.

ACP/Kayu  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet