Mbuji-Mayi : les juristes catholiques appelés au sens d’humanisme

Mbuji-Mayi, 23 mai 2023 (ACP).- Les juristes qui professent la foi catholique réunis au sein du Laïcat des avocats et magistrats catholique, ont été appelés à considérer toujours l’homme dans son sens humanitaire avant de voir les autres avantages liés à leur profession.

Cet appel leur a été lancé par Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda, évêque de Mbuji-Mayi, dans son homélie au cours de la messe qu’il a présidée le week-end dernier dans la chapelle de sa résidence à l’occasion de la fête de Saint Yves, patron des juristes catholiques. 

« Là où vous êtes d’après la fonction et la carrière que vous avez embrassés, vous êtes là pour servir les frères. Le service des frères doit aussi être dans votre cœur habillé et tourné vers les pauvres et surtout avoir de la compassion. Le sentiment pour les dénués, les pauvres qui n’ont rien, » a conseillé le Père évêque à ses hôtes.

« Que l’on soit avocat, on a ses honoraires, que l’on soit juge, on peut bien recevoir aussi ce qui a comme solde. En tant que chrétiens, votre témoignage ne peut s’exercer qu’en regardant la personne dans ce qu’elle est, c’est d’abord votre professionnalisme qui doit l’emporter sur le salaire, la prime et sur ce qu’on doit reconnaitre en vous comme solde », a souligné le prélat catholique.  Célébrée le 20 mai de chaque année, la fête patronale de Saint Yves est une occasion pour les juristes catholiques de faire mémoire de ce prêtre qui s’était fait remarquer par sa prise de position en faveur des pauvres, démunis et des personnes maltraitées, indique-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet