Appel aux jeunes à respecter les personnes de troisième âge

Kinshasa 03 Novembre 2020 (ACP).- La coordonnatrice de l’ONG «Bomoko» dans la commune de Ngaba, Mme Blandine Bompunga a appelé, mardi en son siège, les jeunes de sa structure à respecter les personnes de troisième âge figurant parmi les catégories les plus vulnérables à la COVID-19, en leur rendant notamment service, dans le cadre d’une assistance humanitaire.

Mme Bompunga a déploré que les personnes de troisième âge  sont souvent considérées dans la société comme des laissés pour compte, souvent abandonnées par le gouvernement et leurs familles.

«Ces défavorisés sont souvent obligés de mendier pour subvenir à leur besoin», a-t-elle ajouté, exhortant les jeunes à collecter des biens et à poser des actes pour consoler ces vieillards qui détiennent pourtant la sagesse.

Se référant au message de l’écrivain Amadou Hampâté Bâ, à savoir ;’’En Afrique, quand un vieillard meurt, c’est toute une bibliothèque qui s’écroule’’, cette actrice sociale a recommandé à ses interlocuteurs de traiter les personnes de troisième âge avec beaucoup de respect car cela est le chemin de l’humanité. ACP/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet