Appel aux parents à utiliser les moustiquaires pour protéger les enfants contre la malaria

Kinshasa, 28 octobre 2021 (ACP).- Mme Espérance Moka, infirmière au centre de santé « OMECO » dans la commune de Matete a recommandé  jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP,  aux parents à bien protéger les enfants  contre la malaria en les faisant dormir sous les moustiquaires imprégnées.

Justifiant sa recommandation par le fait que les hôpitaux et les centres de santé ne cessent d’enregistrer ces derniers temps des cas de paludisme chez les enfants, elle a affirmé que l’utilisation responsable de la moustiquaire imprégnée demeure efficace pour se prévenir de la malaria qui tue plus que le sida.

Se référant aux résultats des examens de laboratoire dans les structures de prise en charge, l’oratrice a indiqué que le taux de décès dû au paludisme chez les enfants de moins de cinq ans est toujours élevé.

A cet effet, elle a félicité le gouvernement congolais qui accorde une attention particulière à la lutte contre cette maladie par l’organisation des campagnes de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée, avant d’exhorter les femmes enceintes à utiliser les moustiquaires et à respecter leurs rendez-vous des consultations prénatales (CPN).

Enfin, elle a invité par la même occasion la population congolaise à assainir quotidiennement l’environnement, car un espace moins salubre entraine des moustiques, vecteurs principaux de la malaria. ACP /ZNG/RNL/NKV/MNI/SGB/TKM/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet