Le gouvernement délocalise les sinistrés de Pakadjuma vers le site Langa – Langa

Kinshasa, 28 octobre 2021 (ACP).- Le gouvernement congolais, à travers le ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale en concertation avec le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a levé l’option mardi de délocaliser les sinistrés du quartier Pakadjuma dans la commune de Limete vers le site Langa- Langa  dans la commune de la N’sele.

Pour Modeste Mutinga, ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Langa- Langa demeure le meilleur site pouvant permettre aux habitants de Pakadjuma de vivre dans des conditions acceptables et salubres.

Signalant que l’incendie survenu à Pakadjuma le 26 octobre dernier, a affecté primordialement le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Premier ministre, Jean- Michel Sama Lukonde, le ministre Mutinga a annoncé la mise sur pied d’une commission tripartite composée des experts des Actions humanitaires, des victimes et des élus du peuple pour faire le suivi.

Accompagné du député national Gérard Mulumba dit Gecoco, le ministre Mutinga a exhorté les sinistrés de Pakadjuma à abandonner certains actes et attitudes immoraux, notamment la consommation de la drogue dite « Bombé ».

Dans leur mot de remerciement au gouvernement, ces derniers qui ont exprimé leur satisfaction et reconnaissance, ont promis de changer leurs mentalités et comportements.

Pour un partenariat solide entre OCHA et le gouvernement congolais

Auparavant, peu avant de se rendre dans la commune de Limete, au quartier Pakadjuma, le ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga a eu dans son cabinet de travail, des échanges riches et francs avec la délégation d’OCHA afin de faire l’autopsie de la situation humanitaire en République Démocratique du Congo (RDC).

Au cours de cette rencontre, il a été surtout question, pour la délégation d’OCHA, d’avoir des orientations et des idées claires sur la vision du gouvernement central quant à la résolution des multiples crises humanitaires en RDC. ACP /ZNG/RNL/NKV/MNI/SGB/TKM/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet