Bandundu : le travail des mineurs condamné par un activiste des droits de l’homme

Bandundu, 17 Avril 2024 (ACP).- Le travail des mineurs a été condamné mercredi à Bandundu au Kwilu (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), dans une déclaration d’un activiste des droits de l’homme, en marge de la journée mondiale de lutte contre l’esclavage des enfants.

« Le travail des mineurs est condamné par la législation congolaise dans le code de travail et dans les lois congolaise de 2009 et universelle portant protection de l’enfant, consistant un danger pour leur santé et leur avenir », a déclaré Richard Boy, activiste des droits de l’homme.

Il a déploré les travaux qu’exercent souvent les enfants congolais, notamment dans la vente des produits de première nécessité et dans les carrières minières. Ces travaux les exposant aux diverses maladies, accidents et délinquance juvénile.

M Boy a invité, à cet effet, les autorités compétentes à procéder à des sanctions exemplaires à toutes personnes qui utiliseraient les enfants dans ce genre des travaux, en vue de les épargner de tout danger.

La journée mondiale de lutte contre l’esclavage des enfants est célébrée le 16 avril de chaque année, a-t-on rappelé. ACP/ KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet