Les jeunes de Bandundu lors de la formation
Bandundu, 31 janvier 2024 (ACP).- Plus de 100 jeunes de la ville de Bandundu, en province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont été formés jeudi à l’entrepreneuriat, afin de lutter contre le chômage, au cours d’un atelier.
« Cet atelier a consisté à doter les jeunes des compétences nécessaires pour créer et développer leurs propres emplois, afin de lutter contre le chômage et faire la promotion de l’entrepreneuriat local », a déclaré Jackson Makambo, coordonnateur du projet de relance agricole pour la facilitation alimentaire du Kwilu (PRAFAK)M. Jackson a, en outre, exhorté les participants à la mise en pratique des acquis de cette formation, en vue de contribuer activement au développement local.
La planification d’entreprises, les stratégies de marketing, la gestion financière et les techniques de vente, ont été notamment les matières qui ont émaillé cette session de formation, a-t-il souligné. Notez que cet atelier a été organisé pendant trois jours, soit du 28 au 30 janvier courant par la coordination du projet de relance agricole pour la facilitation alimentaire du Kwilu (PRAFAK) à l’intention de plus de 100 jeunes de cette partie du pays.
ACP/