Kinshasa, 07 Juillet 2022 (ACP), – La responsable de la boutique » Pacific Line « , Thérèse Kabengele s’est exprimée jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, sur la campagne de récolte des fonds pour les orphelins du Centre « Siloé » situé dans la commune de Makala, lancée depuis le mois de Mai par sa structure.
La responsable de cette initiative a fait savoir qu’à l’issue d’une visite faite au mois d’avril dans ce centre d’orphelinat, ils se sont rendus compte de la situation difficile que traverse ces démunis et des difficultés énormes que connaissent ce centre.
Sur ce ils ont eu l’initiative de mettre sur pied cette campagne de récolte en vue de soutenir ce centre d’orphelinat afin de les aider à mieux encadrer leurs enfants.
Mme Kabengele a fait remarquer que des difficultés et besoins que rencontrent ce centre sont notamment : le problème d’accès à l’eau et à l’électricité, manque des vêtements, des nourritures, des lits qui sont vraiment insuffisants vu les nombres d’enfants qu’ils hébergent, déficit dans la prise en charge des soins médicaux, ainsi que la scolarité des enfants.
Elle a, à cet effet lancé un appel à toutes personnes des bonnes volontés de bien vouloir se joindre à cette campagne de collecte qui va se clôturer le 27 juillet de l’année en cours pour apporter leur soutien en bien ou en nature d’autant plus que la descente de ce centre est prévue pour le 30 juillet.
Il sied de noter que le centre d’orphelinat » Siloé » héberge en son sein 43 orphelins dont 25 garçons et 18 filles, le dernier accueilli à 2 mois et le plus âgé 17 ans. ACP/ Zng/RNL/NKV/MMC/NMM/HBB