Kinshasa, 26 octobre 2021 (ACP).- Le chargé de communication de la Fondation Mwimba-Texas (FMT), Lucien Masidi Dianzenza, a annoncé mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que la FMT et le Catch club Inter Africa (CCIA), en collaboration avec la maison Pyramide « Mwimba Prod » et d’autres partenaires vont organiser le 30 octobre, dans la salle du Zoo, à Kinshasa, une grande manifestation pour célébrer l’an un de la disparition du champion Mwimba Texas.
Selon la source, les albinos, les non-albinos, les sportifs, particulièrement les catcheurs, ainsi que les officiels auront au cours de cette activité, l’occasion de rendre hommage à l’icône du catch et de la lutte pour les droits des albinos et leur intégration dans la société.
Pour M. Masidi, ces OSC pensent que cet hommage au champion Mwimba Makiese Texas permettra de pérenniser sa vision dans les deux domaines précités pour lesquels il a sacrifié une grande partie de son énergie pour le bien de ses semblables ainsi que de la jeunesse congolaise.
La même source a renseigné en outre que cette journée sera agrémentée par plusieurs activités, notamment des saynètes, des chants, du théâtre, du défilé de mode et des exhibitions des catcheurs. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT