Organisation prochaine d’une journée en faveur des enfants hébergés par l’Asbl « AMEMAA »

Kinshasa, 26 octobre 2021 (ACP).- Le chargé de sensibilisation et des activités culturelles de l’association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés « AMEEMA », Justin Landu, a tenu mardi en son siège, dans la commune de N’djili, une réunion préparatoire à l’intention de ses membres sur l’organisation d’une  journée ludique en faveur des enfants hébergés qui aura lieu du 20 au 21 novembre prochain.

Le but de cette journée, a-t-il indiqué, est de permettre à ces enfants de développer un sentiment de joie, un esprit ouvert, une aptitude créative vers le reflexe intellectuel et la maturité physique, poursuivant que ces jeux leur permettront en outre de gérer le stress en leur donnant une confiance de soi pour un échange d’intelligence collective et une adaptation psychique dans le domaine scolaire et familiale.

M. Landu a à cet effet souligné que sa structure organise trimestriellement cette activité soit par fonds propre soit par des dons, laissant de ce fait un appel aux personnes de bonne volonté pour la réussite de cet évènement. Il a souligné que jadis, sa structure célébrait cette journée dans les espaces appropriés pour jeux d’enfants tels que les grandes salles et les sites touristiques. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet