Collecte des fonds pour l’entretien de deux paroisses catholiques à Kananga

Kananga,  27 octobre 2023 (ACP).- Une collecte des fonds a été lancée au profit de deux paroisse catholiques de la province au Kasaï Central, centre du pays, à l’occasion de l’ouverture de l’année pastorale 2023-2024, a appris, jeudi, l’ACP.

« Je vous invite à venir en aide aux chrétiens des paroisses Saint Thomas de Kanyuka, à Kananga, et de Saint Jean de Kabwe, à Kazumba, qui ne savent plus bien prier à cause des dommages provoqués par la pluie », a recommandé l’administrateur apostolique, Mgr. Félicien Ntambwe.

Et de préciser : « pour la réussite de cette collecte, j’ai reparti les paroisses en 3 échelons, la catégorie A devant contribuer avec 600 dollars, celle de classe B 300 dollars et l’échelle B 100 dollars ».

Le prélat catholique a exhorté les personnes morales et physiques de bonne volonté à s’associer à cet élan de solidarité suivant leur possibilité.

« Je demande à tout agent pastoral d’œuvrer pour configurer les chrétiens au Christ ».

De mon côté, je réunirais le presbyterium au tour de moi afin d’offrir Christ à l’humanité dans l’amour, la charité et la paix. S’exprimant à ce sujet, les bénéficiaires de cette contribution bénévole ont salué cet apport financier.

« Nous sommes tous content de l’aide reçue de nos frères et sœurs chrétiennes d’autres paroisses. Nous pensons que nous allons désormais prier dans les bons conditions », ont affirmé à leur tour les chrétiens de Kazumba et de Kananga.

Un vent violent a soufflé la toiture de chapelle des paroisses Saint Thomas de Kananga et Saint Jean de Kabue, a-t-on rappelé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet