Collecte des informations sur les conflits à caractère civil à Kananga

Kananga, 20 février 2024 (ACP).-Le déploiement sur le terrain des agents du ministère provincial de la justice et droits humains pour le Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), est effectif pour la collecte des informations sur les conflits à caractère civile à Kananga, a-t-on indiqué, mardi, à l’ACP, de source ministérielle.

« Cette activité est initiée par le ministère provincial de la justice et droits humains en vue de collecter des informations à caractère civil afin de garantir la sécurité des biens et les droits des propriétés de la population de la ville de Kananga », a précisé le directeur de cabinet de ministère, Me François Ntumba.

Et d’ajouter : « les personnes faisant face aux conflits parcellaires, des dettes, des vols et autres sont invitées à fournir des informations nécessaires aux agents du ministère en vue de les aider à résoudre leurs problèmes sans aucun frais de justice ».

Selon la source, cette initiative vise à encourager et donner l’occasion à certains citoyens en difficultés de saisir des instances judiciaires pour revendiquer leurs droits par manque de courage de moyen d’accéder à la justice.

La plupart des habitants de Kananga se sont réjouis d’accueillir dans leurs parcelles ces experts grâce à la stratégie de porte à porte appelé à faciliter la collecte des informations nécessaires à rejoindre à leurs préoccupations et problèmes auxquels ils font souvent face dans la vie quotidienne.

Faute des moyens nécessaires, bon nombre de personne avait résolu de ne pas saisir la justice pour revendiquer leurs droits. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet