Kasaï-Central : élection de deux chefs coutumiers à coopter à l’Assemblée provinciale

Kananga, 20 février 2024 (ACP).- Deux de trois chefs coutumiers ont été élus par leurs paires pour siéger à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), au cours des élections organisées à Kananga par la commission électorale nationale indépendante (CENI), a appris, mardi, l’ACP, de source proche de la centrale électorale.

« Il s’est agi des chefs de groupement de Mbulungu Kabena Basue de Bena Mande pour la ville de Kananga et de son collègue de territoire de Luiza, l’élection du délégué de Dibaya ayant été annulé pour certaines irrégularités », a ajouté la même source.

Et de préciser : « leur cooptation à l’assemblée provinciale portera à 34 le nombre des députés provinciaux pour cette 4ème législature.

La cooptation de ces autorités traditionnelles qui est intervenue à l’expiration de mandat de leurs prédécesseurs issus des territoires de Kazumba, Dimbelenge et Demba sera suivi de la validation de leur pouvoir au cours d’une plénière consacrée à cette question.

Elle intervient à tour de rôle au début de chaque législature conformément au calendrier de cet organe délibérant, a-t-on rappelé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet