Des centres  de mécanisation   agricole pour l’entrepreneuriat des jeunes au Kongo central 

Matadi, 09 juin 2023 (ACP).- Des centres de formation et de mécanisation agricole seront prochainement construits dans certaines villes du Kongo Central, en République démocratique du Congo, pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes, a appris vendredi l’ACP, du service de communication du gouverneur de cette province.

« Le premier volet de ce projet portera sur le développement des compétences et de l’emploi des jeunes, le long des chaînes de valeurs de la filière agricole.

Ainsi, seront construits des grands centres pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, et un centre de formation des métiers innovants dans l’agriculture pour la matérialisation de ce projet», a fait savoir le chef de la délégation de la banque africaine de développement et du fond social, Pr. Roger Ntoto M’vubu, lors des échanges avec le gouverneur de cette province.

Ces centres de formation et de mécanisation agricole qui rentrent dans la logique de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, vont être installés dans les sites de réserve naturelle de l’INERA à Luki, en pleine forêt de Mayombe, Luvaka à Mbanza-Ngungu et à Kisantu dans le Kongo Central, a dit Roger Ntoto M’vubu, saganlaant que  ce sont là des pools retenus pour le programme de transformation de l’agriculture, en vue de booster l’entrepreneuriat des jeunes. ACP/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet