Kinshasa, 13 septembre 2024 (ACP).- Les élèves du groupe scolaire « Le cèdre » dans la commune de la N’sele, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés à l’amour du prochain, la patience et la tolérance, lors d’une matinée de sensibilisation.
« Vous devez avoir l’amour du prochain, la patience et la tolérance envers les autres. Vous devez vous aimer les uns et les autres comme vous vous aimez vous-même, car celui qui aime son propre corps ne peut pas se faire du mal. Le corps d’un ami est comme votre corps », a déclaré Julienne Kabinda, enseignante.
« Vous devez avoir l’esprit d’équipe. Donc faites vos devoirs ensemble et souvenez-vous les uns les autres », a-t-elle ajouté.
Selon Mme Kabinda, un bon élève ne se bat pas ses collègues ni les bousculer. Il doit les respecter et les aimer comme il s’aime lui même.
« Évitez les jeux barbares entre amis pour prévenir le pire. Même à la maison, un bon élève doit être modèle, poli et généreux », a-t-elle conclu.
Le groupe scolaire « Le cèdre » a voulu sensibiliser ses élèves pour les inciter à l’amour du prochain afin de prévenir les violences en milieu scolaire.
ACP/C L.