Des jeunes étudiants appelés à utiliser le numérique pour entreprendre


Kinshasa, 31 mai 2023 (ACP).-
Les étudiants de la République démocratique du  Congo, ont été appelés à utiliser le numérique en vue d’entreprendre, lors d’une conférence-débat, organisée mercredi à Kinshasa, par l’Université Protestante au Congo (UPC), en partenariat avec l’Asbl ‘’Wise Women’’.


« Appuyez-vous sur le numérique pour relever le défi du développement, parce que l’entrepreneuriat qui est un moteur de croissance, passe aujourd’hui par la digitalisation », a indiqué l’orateur de cette activité, Jean-Claude Masangu.


« Nous avons une pauvreté généralisée. Si l’on ne crée pas, nous resterons dépendants du seul domaine minier. Mais avec le numérique, il y a beaucoup de choses qui deviennent possibles pour vous les futurs entrepreneurs », a ajouté M Masangu, également ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo(BCC).


Partageant son expérience d’entrepreneure en logistique et douane, la présidente de ‘’VSB Consulting S.A.S’’, Véronique Singa Boyenge, a souligné : « je suis partie de rien, mais grâce au numérique aujourd’hui, je suis contactée de partout pour offrir mes services aux entreprises et institutions publiques et privées ».


Dans son mot de circonstance, la présidente de l’Asbl ‘’Wise Women’’ a encouragé les jeunes étudiants à se former au numérique dans le but majeur de répondre favorablement aux nouvelles offres.


« Nous avons souhaité rappeler aux jeunes  que nous sommes le moteur de l’émergence économique de la RDC; d’où nous devons nous adapter au nouveau monde numérique, pour y arriver », a-t-elle soutenu.

Créée en 2017, l’Asbl ‘’Wise Women’’, est une structure des droits congolais qui œuvre dans le but d’inciter les jeunes à entreprendre et à se donner les moyens d’atteindre leurs potentiels.

 ACP / KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet