Kinshasa, 1 janvier 2023 (ACP).- Des nourritures et habits ont été remis samedi aux membres de la Fondation « Kamba » constituée des vieillards, veuves et orphelins des communes de N’djili et Masina, dans le but de les aider à bien passer les festivités de fin d’année.
« Ces nourritures constituées des sacs du riz, du sel, des cartons de tomate, des poulets, des bidon d’huile de table ainsi que des pagnes, ont été également remis aux enseignants du collège Saints Pierre et Paul et aux travailleurs de la ferme de l’ONG ‘’Vie pour tous’’ qui font aussi partis de la Fondation Kamba, avec comme un seul objectif, les aider à bien fêter ce nouvel an », a précisé M. Ambroise Kamba, président de cette structure.
Il a, à cet effet, expliqué qu’il est question de témoigner sa gratitude spécialement aux femmes de troisième âge, pour avoir endurer tant des sacrifices dans le processus d’accouchement, d’éducation et d’instruction de leurs enfants, avant de leur demander de se regrouper par quartier afin de lui permettre de mieux les aider à temps réels en cas de maladies ou d’autres circonstances.
Les bénéficiaires ont pour leur part, remercié M. Kamba pour ce geste d’amour et de solidarité, avant d’implorer Dieu à lui déverser ses bénédictions pour le succès dans ses projets futurs.
4 orphelinats de N’Djili bénéficient de l’aide humanitaire
Par ailleurs, quatre (4) orphelinats de la commune de Ndjili, en l’occurrence : ‘’Ched’’, ‘’Maison du savoir du quartier 3’’, ‘’l’association des mamans encadreuses d’enfants mal nourris et abandonnés (AMEEMA)’’ et la ‘’samaritaine du quartier 7’’, ont aussi bénéficié de l’aide humanitaire dans le cadre des fêtes de fin d’année, a fait savoir la gestionnaire de la Fondation Kamba, Francklette Biuma
Elle a fait remarqué que ce geste témoigne leur amour et attachement envers ces vulnérables, avant d’apprécier l’encadrement convenable de ces enfants en rupture familiale dans la mesure où, au-delà du logement et de la restauration, ces maison d’hébergement leur assurent une instruction de qualité.
A l’instar des catégories précédentes des bénéficiaires, les enfants et leurs encadreurs ont remercié M. Kamba pour ce geste combien louable en les recommandant entre les mains de Dieu.
ACP/