Kinshasa, 29 septembre 2024(ACP).- Des orphelins du centre « Amour du prochain » ont été conscientisés dimanche à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(RDC), sur l’importance des études et à l’attachement aux valeurs chrétiennes, lors de la visite d’une Asbl.
« Avant la remise des kits scolaires, je tiens d’abord à vous conscientiser sut l’importance des etudes, car votre avenir et celui du pays dépendent de l’éducation pour un développement meilleur et de l’attachement aux valeurs chrétiennes », a déclaré Jordan Mbunga Muzadi, président de l’Asbl « Cri des délaissés». « Notre devoir est de vous faire voir que vous êtes appelés à diriger le pays dans les jours avenir. C’est pourquoi vous devez vous concentrer sur vos études », a-t-il ajouté.
Selon M. Mbunga, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une pénible campagne dénommée « Zongisa orphelin kelasi (Aider l’orphelin à retourner à l’école) » dans le but de soutenir ces enfants de l’orphelinat « Amour du prochain », dans leur cursus scolaire.
« Nous sommes venus visiter plus de 30 orphelins de ce centre et nous leur avons apporté des kits scolaires composés, notamment des cahiers, stylos, sac à dos, lattes etc , ainsi que des vivres et non vivres, entre autres : des sacs de riz, semoule et sucre et des cartons de Savons etc. », a-t-il ajouté.
L’Asbl « Cri de délaissés » a pour objectifs de redonner le sourire aux pauvres et abandonnés ainsi que de soutenir tant financièrement, matériellement que moralement les démunis, a-t-il conclu.
ACP/