Deux groupements du Kasaï sensibilisés à l’éducation de la jeune fille

Tshikapa,  14 mars 2024 (ACP).- Les habitants des groupements de Shamusanda et Kapinga Nkundi, dans la province du Kasaï (centre de la République démocratique du Congo), ont été sensibilisés jeudi à l’éducation des jeunes filles comme gage de l’autonomisation, a-t-on appris de source locale.

« Dans le cadre des activités du mois de mars dédié aux droits de la femme, nous sensibilisons du 11 au 17 mars 2024, les habitants des groupements de Shamusanda et kapinga nkudi, à l’éducation des jeunes filles comme gage de l’autonomisation en vue de les aider à comprendre le bien-fondé des études de la jeune fille », a déclaré Benoît Mfuke, coordonnateur provincial de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI).

« Les études sont un droit fondamental de tout enfant sans discrimination de sexe. Elles ne sont pas faites seulement pour les garçons, tél que d’autres pensent. Elles sont là pour les jeunes filles et garçons, du fait qu’elles les rendent tous autonomes une fois terminé », a-t-il souligné. Pour M. Benoît, une fille qui a étudié, pourrait trouver un emploi ou en créer là où elle vit ou soit où elle peut se retrouver, afin de ne dépendre à qui que ce soit.

Plusieurs activités de sensibilisation des femmes à leurs droits, sont menées à travers toute la province du Kasaï, depuis le 8 mars dernier par cette organisation nationale non gouvernementale en marge du mois de la femme, a-t-on rappelé. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet