Kinshasa, 11 nov. 2024 (ACP).- Les femmes ont été exhortées lundi à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), à la méritocratie et à se distinguer dans leur travail, lors de la remise des trophées aux 30 bénéficiaires de la 5ème édition de « DRC manager Awards ».
« J’exhorte les 30 bénéficiaires, précisément les femmes à la méritocratie et à se distinguer dans leur travail dans le but d’avoir les résultats satisfaisants et de viser la représentativité aux instances de prise des décisions pour les femmes (…) », a déclaré Princesse Lusandisa Ngamba, ambassadrice de la coiffure africaine traditionnelle.
Mme Lunsadisa a ajouté que cette agence se distingue à la diversité d’événements qu’elle organise chaque année par la remise des prix de mérite dans diverses catégories, dont les actions contribuent à l’émergence de la population.
« Je dédie le trophée à ma structure, à toutes les femmes de Kinshasa et du monde entier, car c’est une fierté pour nous de valoriser les pratiques au sein des communautés, à travers l’éducation pour que la coiffure traditionnelle africaine mérite d’être célébrée comme patrimoine vivant », a-t-elle dit. Cette activité a été nécessaire pour l’encouragement des bénéficiaires, digne fils et filles du pays, qui se sont distingués par leurs façons de donner le meilleur d’eux-mêmes et cela dans leurs secteurs d’activités respectives telles que: (politico administratives, détenteurs des structures de développement).
Signalons que des prix de distinctions ont été remis pour encourager les bénéficiaires par M Berry Mutombo, Lukusa coordonateur de l’agence événementielle et de sondage « Maxy agency ». ACP/