Droits humains-RDC: une activiste  réitère son engagement à plaider pour les femmes marginalisées

Kinshasa, 25 août 2023 (ACP).- Une activiste  des droits de l’homme a réitéré son engagement à plaider pour les droits des femmes à Kinshasa en République démocratique du Congo, lors de sa nomination entant que membre  de l’équipe de plaidoyer « Voix et leadership des femmes », a appris l’ACP vendredi des organisateurs.

« Ma candidature a été portée et soutenue par les femmes leaders de la société civile congolaise, membres du groupe de plaidoyer Voix et leadership des femmes VLF. Cependant je réitère mon engagement à poursuivre ma lutte en faveur des femmes, surtout celles qui sont stigmatisées, négligées dans la société », a déclaré la militante et présidente de l’association des femmes journalistes de la presse écrite(ACOFEPE), Grâce Israëlla Ngyke Kangundu.

Et d’ajouter: « Le groupe de plaidoyer Voix et leadership des Femmes piloté par Mme Marie-Madeleine Kalala, accompagnés par Mme Léonie Kandolo, Me. Alain Makhana, Mme. Faida Mwangilwa, Mme. Annie Matundu et Mme Believe Terme dans l’objectif de mener des actions des plaidoyers auprès des décideurs politiques en vue d’améliorer le taux de la participation des femmes candidates ainsi leur garantir la protection pendant et après la campagne électorale« .

Il sied de signaler que ce  groupe de plaidoyer est composé de 11 experts venant de la société civile, financé par les affaires mondiales Canada et mis en œuvre par le Centre Carter. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet