Élections 2023 : de jeunes candidates de différentes provinces

Kinshasa, 6 décembre 2023 (ACP).- Près d’une quarantaine de jeunes candidates aux élections de décembre 2023, venues de différentes provinces sont en formation sur la bonne gouvernance depuis mercredi  à Kinshasa, au musée national dans la commune de Lingwala, au nord-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris des organisateurs.

« Nous sommes en train de former ces jeunes candidates venues de différentes provinces aux élections municipale, provinciale et nationale de 2023 à la bonne gouvernance ainsi qu’aux stratégies de battre la campagne », a déclaré M. Hussein Ndala, président de parlement des jeunes de la RDC.

Cette formation de deux jours axée sur le thème : « femme dans la sphère socio_politique pour une bonne gouvernance », a pour objectif  d’amener la jeunesse à la culture parlementaire et de les encourager à prendre un engagement plus résilient et actif pour une bonne gouvernance dans la vie politique, a dit M. Ndala. Mme Raîsa Diya, candidate au conseil municipal dans une commune de la ville Lubumbashi dans la province du Haut Katanga, a salué cette initiative qui les prépare déjà dans la sphère politique.

Organisée par le parlement des jeunes de la RDC, en collaboration avec l’Union Africaine (ACCORD) et la synergie des femmes pour la paix et la sécurité, cette formation de jeunes leaders candidates a connu la participation des femmes venues de différentes provinces, du ministère de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale ainsi que du ministère national du Genre, famille et enfant.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet