Elections 2023 : plus de soixante candidates outillées sur la communication politique

Kinshasa, 16 octobre 2023 (ACP).- Plus de 60 candidates à la députation nationale et provinciale du regroupement «Autre vision du Congo et Alliés» (AVC-A) ont été outillées lundi à Kinshasa sur la communication politique et la conquête de l’électorat en République démocratique du Congo, lors d’un forum organisé par ce regroupement.

« Ce forum a été organisé dans le but d’expliquer aux candidates comment  communiquer avec la base pour la convaincre; comment se tenir devant elle et  quel message faudrait-il lui transmettre; enfin, comment choisir le directeur de campagne. Tous ces éléments sont importants pour les candidates », a déclaré Me Marie Lukusa, membre du Forum des femmes citoyennes et engagées pour la gouvernance, la démocratie et le développement (FOFECEGDD). 

Me Lukusa, également activiste des droits des femmes a fait savoir qu’il  faut éviter la démagogie pendant la campagne avant de partager avec l’assistance ses connaissances sur la conquête de l’électorat.

« A quelques jours des élections générales de 20 décembre prochain, les partis et regroupements politiques doivent se mettre en ordre de bataille et multiplier  les stratégies de maximisation et de sécurisation des voix pour rafler plusieurs sièges aux différents scrutins », a-t-elle soutenu. 

Une participante a, pour sa part, manifesté sa satisfaction en ce qui concerne le déroulement de cette activité.

« J’ai beaucoup appris cet avant-midi. Tout ce que Me. Marie nous a enseigné est bénéfique pour notre nouvelle carrière politique. Mon souhait est que ce genre de séance d’immersion soit multipliée », a affirmé Mme. Laetitia Mawete, une candidate de la commune de Lingwala.

Il sied de signaler que FOFECEGDD a un programme mis sur pied qui sera soutenu par plusieurs activités afin d’accompagner des femmes candidates aux élections de décembre 2023. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet