Sud-Kivu : plaidoyer pour l’autonomisation des femmes rurales à Iganda-Mwenga

Mwenga,  17 octobre 2023 (ACP).- Les femmes rurales ont plaidé pour leur autonomisation en marge de la célébration de la journée internationale de la femme rurale, lundi, à Iganda-Mwenga au Sud-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de la société civile.

«Les femmes rurales ont l’obligation de s’unir et mener un plaidoyer pour leur autonomisation  qui va contribuer à la croissance économique  inclusive et durable de notre entité à travers les activités champêtres », a dit Madame Sidonie Kasimbila, coordonnatrice de la synergie des femmes rurales de Mwenga (SYFERM) dans mot prononcé en la salle du centre d’alphabétisation pour adultes de Mwenga.

Notre source renseigne que cette journée internationale de la femme rurale 2023 est célébrée sous le thème :  » Les femmes rurales cultivent une bonne nourriture pour toutes et pour tous » et que des femmes et plusieurs autres personnes ont pris part à un défilé organisé par SYFERM.

Au cours de cette journée, un accent particulier a été mis sur le rôle essentiel joué par la femme rurale dans le développement agricole, la sécurité alimentaire et l’éradication de la pauvreté ainsi que sur la discrimination dont les femmes sont  souvent victimes. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet