Mbandaka, 21 mars 2025, (ACP).- Le rôle des femmes dans la gestion familiale a été rappelé aux mamans catholiques de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris jeudi de source religieuse. « Le rôle principal de la femme dans l’éducation de la famille est de créer l’harmonie conjugale et de gérer tout conflit au sein du foyer. La femme a la responsabilité de bien gérer la famille pour établir un climat de paix, d’amour et de solidarité entre non seulement ses enfants, mais aussi entre les membres de la famille élargie », Célestine Mopanga, présidente diocésaine des mamans catholiques de l’archidiocèse de Mbandaka –Bikoro.
« La femme doit être suffisamment informée de tout problème pour être à la hauteur de sa tâche comme femme », a-t-elle ajouté. Mme Mopanga a en outre déploré le fait qu’un grand nombre de femmes ignorent leur rôle au sein de leurs familles, ce qui engendre des conflits de toutes sortes. Elle a également souligné que la conjoncture socio-économique et financière du pays ne devrait pas constituer un obstacle à la promotion des femmes. La présidente diocésaine des mamans catholiques de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro a plaidé pour une sensibilisation des femmes à travers des formations pratiques sur tous les plans, afin d’assurer leur vie quotidienne.
Notons que dans le cadre du mois des femmes et du carême, les mamans catholiques de Mbandaka s’apprêtent à visiter les orphelinats et de pensionnats.ACP/