Kinshasa, 25 mars 2025 (ACP).- La 6èmeédition de la foire des femmes des médias placée sous le thème : « Femmes et médias : un levier pour les droits, l’égalité et l’autonomisation des jeunes filles » est programmée le 27 mars à Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi des organisateurs.
« Cette sixième édition de la foire des femmes des médias, placée sous le thème : » Femmes et médias : un levier pour les droits, l’égalité et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles, est organisée par l’association congolaise des femmes de la presse écrite (Acofepe) en collaboration avec handicap zéro et la fédération des radios de proximité du Congo (FRPC), une organisation professionnelle engagé dans la promotion des femmes de médias en RDC », a déclaré Grâce Ngyke, présidente de l’Association des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE).
« L’objectif de cette activité est de promouvoir le droit, l’égalité et l’autonomisation des femmes œuvrant dans les médias et de favoriser le dialogue et la collaboration entre les femmes des médias et les organisations de la société civile », a-t-elle ajouté.
Selon Mme Ngyke, cette 6èmeédition cible principalement les femmes journalistes de différents médias tels que la presse écrite, radio, télévision, médias en ligne, médias sociaux ainsi que les acteurs du domaine médiatique intéressés par la promotion des droits de l’égalité et de l’autonomisation des femmes et des jeunes filles.
Cette célébration des femmes de medias est organisée chaque année avec l’appui technique d’Internews. La cérémonie d’ouverture officielle sera lancée par différentes allocutions, il sera suivi d’une conférence-débat composée de deux panels et une exposition de réalisation des femmes journalistes. ACP/UKB