Guerre d’agression : l’autonomisation recommandée aux femmes pour l’émergence du pays à Kisangani

Kisangani, 25 mars 2025 (ACP).- L’autonomisation a été recommandée aux femmes pour l’émergence du pays face à la guerre d’agression rwandaise, lors d’une conférence-débat mardi à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).

«Le moment est venu pour l’autonomisation de la femme. L’heure a sonné pour que la femme se mette debout en vue de lutter pour l’émergence du pays, actuellement en difficulté. Cherchez à acquérir votre autonomisation», a déclaré Dorothée Ife, présidente nationale des femmes de l’église Corps de Christ (ECC).

«Même si le pays est en guerre, même si nous n’irons pas au front, nous devons nous mettre à genoux en prière, pour implorer Dieu, à l’image de Esther dans la Bible qui a intercédé  en faveur de sa race menacée», a-t-elle ajouté.

Mme Ife a fait savoir que cette conférence-débat a été organisée pour permettre à la femme de s’imprégner de ses droits pour une société égalitaire.

«Nous avons organisé cette activité pour que les femmes connaissent leurs droits et militent pour l’égalité des chances», a dit la présidente nationale.

«C’était aussi dans le but d’inciter ces femmes au travail au même titre que les hommes et à être autonomes, non seulement dans les activités de l’église, mais également dans la vie courante», a-t-elle conclu.

Cette conférence-débat a été organisée par les femmes de l’Eglise corps du Christ (ECC), dans le cadre des activités du mois de mars, dédié à la femme en vue de permettre aux femmes chrétiennes de l’ECC de se mettre au parfum de l’égalité de chance homme-femme. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet