Lubumbashi, 20 novembre 2023 (ACP).- Une candidate aux législatives nationales a lancé sa campagne électorale par l’organisation lundi d’un tournoi de football des jeunes du quartier Golf Maisha Karavia, à Lubumbashi, Sud-est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
Pour la première journée de ce tournoi, qui se déroulera pendant deux semaines, l’équipe des « Éperviers a battu (1-0) celle des « Aigles « .
« Ce tournoi prendra deux semaines pendant lesquelles 10 équipes des jeunes du quartier Golf Maisha Karavia vont compatir pour remporter une coupe et autres prix mis en jeu », a déclaré Mme Viviane Masengo, candidate à la députation nationale dans la ville de Lubumbashi, lors du coup d’envoi de ce tournoi au terrain « Les Pléiades ».
Candidate numéro 642 aux législatives nationales, Viviane Masengo en a profité pour lancer officiellement sa campagne électorale, aux côtés des autres candidats députés provinciaux de son parti, le Mouvement des Congolais Unis (MCU).
» Nous lançons, par cette même occasion, notre campagne électorale aujourd’hui, ensemble avec tous nos candidats du parti MCU. Et, nous confirmons que nous sommes dans la course », a-t-elle renchéri.
Par ailleurs, Viviane Masengo entend mener plusieurs actions en faveur de la population de Lubumbashi, notamment celles concernant l’encadrement et le développement de la jeunesse.
ACP/