Inauguration de la chapelle des frères Josephites de Kinzambi à Kimbaseke



Kinshasa, 25 mai. 2023 (ACP).- La chapelle Saint Joseph Ngwanza des frères Josephites de Kinzambi a été inaugurée jeudi, à Kimbaseke à Kinshasa, en République démocratique du Congo en présence d’une brochette d’invités dont la députée provinciale Marie Kyet Mutinga.

«  Je suis très heureuse de me retrouver ici à la cérémonie de l’inauguration de la chapelle Saint Joseph du complexe scolaire Ngwanza. C’est tout à fait normal pour moi parce que là où on célèbre le nom de la Sainte Vierge Marie, Je n’hésite pas d’être présente. J’ai toujours dit haut et fort que tout est vanité, mais l’amour de Dieu demeurera éternellement », a déclaré cette députée provinciale, soulignant que cette chapelle va aider surtout les jeunes à découvrir les facettes de Dieu et de bien prier.

Et d’ajouter : « Pour réussir dans la vie, il faut savoir souffrir et associer Dieu dans son projet. Je me rappelle quand j’étais jeune étudiante, je me réveillais très tôt pour la prière et je m’interrogeais avec larmes aux yeux sur ma vie future. C’est en intercédant avec persévérance auprès de la Sainte Vierge Marie que j’ai fini par avoir gain de cause de mon avenir et je l’ai réussi après mille efforts ».

Elle a profité de l’occasion pour appeler la jeunesse à la prise de conscience afin de préparer leur avenir, avant d’inviter les parents à assurer l’encadrement de leurs enfants, notamment en les envoyant à l’école, cadre idéal de préparation.

Le frère supérieur de la paroisse, Jules Muyayu Matobo a adressé ses remerciements à la députée provinciale Marie Kyet Mutinga du soutien apporté pour la construction de cette chapelle, avant d’inviter les fidèles, particulièrement les  jeunes à bien la garder sans entacher ses murs, des écrits de n’importe quelle nature et de vaquer régulièrement à la prière en suivant le modèle de l’élue provinciale de la commune de N’sele.  

La Croix, symbole de la souffrance et de l’amour, la Bible, symbole de l’évangile de paix et le foulard, traduisant la présence permanente de la Sainte Vierge Marie ont été remis à cette occasion à la députée provinciale.

Les femmes de la paroisse catholique « Maman wa Bosawa » exhortées à la vigilance

Par ailleurs, la députée provinciale Marie Kyet Mutinga s’est rendue à la paroisse catholique « Maman Wa Bosawa » de Kimbanseke où elle a exhorté les femmes de cette paroisse à rester vigilantes face aux ennemis de la paix en République démocratique du Congo, particulièrement à Kinshasa.

« Je vous exhorte à rester vigilantes contre vents et marées, sans céder devant les fausses rumeurs, les intimidations et les provocations de tout genre, en mettant Dieu au centre de tout, parce qu’avec lui nous sommes capables des exploits », a dit Marie Kyet Mutinga, qui a également prié ces femmes au respect de leurs maris et à l’éducation de leurs enfants en vue de bâtir des familles exemplaires.

La présidente des femmes de cette paroisse, Brigitte Mokango a exposé, au nom de ses collègues, quelques doléances auprès de la députée, notamment la dotation de la paroisse des chaises, aux femmes maraîchères des intrants agricoles et des matériels aratoires.

La députée Marie Kyet a promis d’examiner toutes ces questions pour des réponses appropriées.

Par ailleurs, elle a visité le même jour, la paroisse « Bana Ba Kintu » où elle a procédé à la remise d’un groupe électrogène de 7500 KVA dans la commune de Masina, après avoir constaté l’absence de l’électricité surplace, alors qu’elle est allée prier dimanche dernier aux côtés des fidèles.

Dans le souci d’aider la population, la députée provinciale Marie Kyet Mutinga a offert le même jour une Batterie lithium à la « REGIDESO KINKOLE » afin de permettre à cette dernière de distribuer l’eau dans son réseau. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet