Les membres de l’YMCA à l’investiture
Kinshasa, 18 juillet 2024 (ACP).- Un nouveau secrétaire exécutif provincial de l’Association chrétienne de jeunes gens (YMCA) a été investi jeudi, au cours d’une cérémonie organisée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
« Je t’investis, Valentin Michel Moduel, en qualité de secrétaire exécutif provincial de notre structure associative et philanthropique à Kinshasa et t’exhorte à gérer convenablement, au quotidien, nos ressources humaines, matérielles et financières à l’instar de votre prédécesseur, Bernard Lotutala décédé l’an dernier », a déclaré Dieudonné Lomboto, président du conseil provincial de l’YMCA-Kinshasa. « Je vous demande de vous mettre immédiatement au travail car, un an durant, il y a eu une léthargie due à la vacance à ce poste, causée par la disparition d’un routier en matière administrative dans notre Association. L’obligation morale doit vous accompagner pour raviver les activités de lutte contre les anti valeurs dans les milieux des jeunes », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le secrétaire exécutif provincial de l’YMCA-Kinshasa, M. Moduel s’est engagé à renforcer l’harmonie dans les rapports avec les autorités, les membres et chefs des unions locales ainsi que l’ensemble des partenaires, en vue de travailler de façon plus efficace dans l’union avec d’autres personnes. A cette occasion, il a promis de servir de trait d’union entre les membres des bureaux du conseil exécutif national et provincial et dans un esprit uni, traduire dans les faits, l’esprit du fondateur de ce mouvement, George Williams qui voulait renforcer l’unité dans les rangs des jeunes et ce, dans le but de les rendre compétitifs dans les domaines où ils sont encadrés. ACP/