Ituri : 286 personnes sensibilisées aux droits des femmes à Djugu

Djugu, 13 mars 2025 (ACP).- Deux cents quatre-vingt-six (286) personnes ont été sensibilisées jeudi, aux droits des femmes au  village de Mutumbi, situé dans la zone de santé « Lita », en Ituri (Nord-est de la République démocratique du Congo), lors d’une cérémonie en marge de la  Journée   internationale de la femme (JIF).

« Nous avons eu un moment de sensibilisation et d’engagement sur les droits des femmes avec la participation de 286 personnes (179 femmes et 107 hommes) », a déclaré Edouine Kirere, cheffe de projet. « Dans le cadre d’accompagnement du projet ‘’accompagnement et d’assistance des survivants des violences sexuelles’’, nous avons également, recommandé à nos participantes la prise de conscience de leurs droits. Nous avons discuté́ de l’importance de l’autonomisation de la femme, un sujet capital pour notre communauté́ », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, les témoignages des participants ont révélé́ un impact immédiat sur la prise de conscience des droits des femmes, l’engagement renforcé des hommes à soutenir l’égalité, la motivation des femmes à revendiquer leurs droits et à s’impliquer activement dans leur communauté.

Soutenu financièrement par Irish Aid à travers Trocaire, cette activité a été organisée par l’ONG « Solidarité des femmes pour la paix et le développement intégral (SOFEPADI) ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet