Kinshasa, 9 mars 2025 (ACP).- L’engagement du vice-Premier ministre en charge des Transports et voies de communication de la République démocratique du Congo envers l’égalité hommes-femmes a été réaffirmé samedi, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, selon son compte X.
« En cette journée internationale des droits des femmes, je tiens à réaffirmer notre engagement envers l’égalité hommes-femmes et l’autonomisation des femmes. Ce thème, qui nous rappelle l’importance d’une société inclusive, nous pousse à reconnaître et à honorer le combat quotidien de toutes les femmes qui œuvrent sans relâche pour briser les barrières d’accès à l’emploi dans tous les domaines », a-t-on lu.
Jean-Pierre Bemba a, à cette occasion, salué le courage et la résilience des femmes congolaises victimes des atrocités de l’armée rwandaise et de ses supplétifs de l’AFC-M23.
« Leur courage, leur résilience et leur détermination sont une source d’inspiration pour nous tous. En ce jour, je souhaite également adresser une pensée particulière à nos mères, nos sœurs et nos filles qui ont été persécutées et victimes des atrocités commises par les ennemis de notre nation », a-t-il ajouté.
En outre, le vice-Premier ministre Bemba a appelé à l’unité de tous les Congolais dans leur combat pour le rétablissement de la dignité de ces femmes. « Nous devons lutter pour le rétablissement de leur dignité et garantir un avenir où chaque femme peut s’épanouir et contribuer pleinement à notre société », avant de lancer cette invitation : « ensemble, continuons à avancer vers un monde où chaque femme a les mêmes opportunités et droits ». ACP / C.L.