Kasaï central : accompagnement assuré du conseil provincial de la femme aux trois nouveaux ministres provinciaux

Kananga, 2 août 2022 (ACP).- Le chef de division provinciale du Genre, Enfant et Famille pour le Kasaï Central, Mme Chantal Ndaye Mulumba, a exprimé, au cours d’un entretien dernièrement avec l’Agence Congolaise de Presse (ACP), l’engagement du Conseil Provincial de la Femme, d’accompagner celles nommées dernièrement au sein de l’exécutif de cette province sous la direction du gouverneur, M. John Kabeya Shikayi.

Cet accompagnement doit se faire sur le plan moral par des conseils à même à de les aider à défendre avec détermination et compétence les femmes au sein de l’équipe gouvernemental.

Il vise pour elles d’aider l’autorité provinciale à bien assurer des charges qui lui sont confiées pour le bien-être social, économique et sécuritaire de la population, a dit Mme Ndaya.

La première action de conseil provincial de la femme a consisté à l’organisation samedi dernier dans l’espace du complexe scolaire « la Reconnaissance », d’une réception en l’honneur de trois femmes parmi elles deux ministres et une secrétaire exécutive à savoir, Mme Marie Jeanne Tudimuena Munda et Bijoux Kupuwa Kalombo, respectivement ministre de l’EPST, de la santé publique et secrétaire exécutif. ACP/Kayu/Nng/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet