Kasaï Central : plus de 3000 enfants enregistrés à l’état-civil d’une commune en 2024

Kananga, 5 février 2025 (ACP).- Une augmentation d’enregistrement des naissances des enfants de 0 à 90 jours a été relevée à l’office de l’état civil d’une commune à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC) a appris l’ACP de source administrative. 

« L’office de l’état civil de la commune de Kananga a enregistré 3547 enfants de 0 à 90 jours en 2024 dont 1758 garçons et 1789 filles contre 2878 en 2023 », a déclaré Oscar Mulamba, préposé à ce service.  Et de noter : « cette augmentation a été le résultat de la sensibilisation des membres des associations socio-professionnelles au bien-fondé de cette exigence légale ».

Cette campagne a été doublée de l’implantation des dispositifs d’enregistrement des naissances dans des hôpitaux et autres centres de santé.  M. Mulamba s’est félicité de la prise de conscience de la population au regard des avantages attendus de cet enregistrement. Il a rappelé les sanctions prévues en cas de dépassement du délai légal d’enregistrement fixé à 3 mois à dater de naissance de l’enfant. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet