Kasai Central, 28 décembre 2022 (ACP).- Le bilan des activités menées en 2022 par de l’ONG « femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) », a été présenté à l’issue des travaux de l’assemblée générale de cette structure qui se poursuivent jusqu’au 30 décembre courant dans la ville de Kananga.
« Ces assises qui se tiennent du 27 au 30 décembre courant, s’inscrivent dans l’esprit de l’article 13 des statuts, en vue d’évaluer les différentes activités menées et de cogiter sur les projets d’avenir. Ceci va nous permettre de valider les pouvoirs et les candidatures des membres recrutés, faire un rapport-bilan et une reddition des comptes, d’examiner le statut et règlement intérieur ainsi que les projets et perspectives d’avenir pour l’année 2023 », a déclaré la directrice pays de cette structure, Nathalie Kambala.
Au nombre des réalisations, elle a noté l’installation des cinq coordinations provinciales (Kinshasa, Kasaï, Kasaï Oriental, Lomami et Kasaï Central) et sept (7) antennes de FMMDI opérationnelles, dans les territoires, conformément aux résolutions de la précédente assemblée générale.
Parmi les actions principales, Mme Kambala est revenue sur l’incubateur de paix, la clinique juridique, l’espace d’écoute et le centre d’accueil pour les personnes en détresse. D’où ses sentiments de gratitude exprimés envers ses membres, ses partenaires, les autorités politico-administratives et bénéficiaires pour leur soutien et accompagnement dans la mise en œuvre de son agenda.
Parlant au nom du gouverneur de province, la ministre provinciale du plan Stéphane Muanda, a félicité les ONG « femmes main dans la main pour le développement intégral » et « femmes leaders du Kasaï Central » pour le travail abattu durant l’année 2022, avant de les inviter à conquérir l’année 2023 pour plus des réalisations au bénéfice des populations.
De son coté, le président provincial du cadre de concertation de la société civile, a sollicité que les agences et fonds des Nations Unies accordent un net intérêt à l’ONG FMMDI afin de continuer à militer pour un monde égalitaire où les femmes et filles ont accès facile aux différents services sociaux de base. ACP/KHM/KKP/HBB