Kananga, 18 février 2024 (ACP).- La satisfaction des personnes vivant avec handicap(PVH) à la décision de leur recrutement au sein de l’administration publique a été exprimée dans un entretien par un activiste des droits humains, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo.
« Les personnes vivant avec handicap au Kasaï Central ont appris avec satisfaction la récente décision du ministère de la Fonction Publique de recruter celles ayant remplies les conditions requises au sein de l’administration publique », a déclaré David Lumbala, coordinateur du Réseau provincial des personnes handicapées ( REPROPHARD).
Et d’ajouter : « cette décision exclut toute forme de discrimination longtemps subie par ces personnes vulnérables».
Il a, à cette occasion, demandé aux personnes concernées, détenant des titres scolaires ou académiques de déposer dans son bureau leurs dossiers en vue de formalités pour leur engagement dans l’administration publique.
Le coordinateur du REPROPHARD a, par ailleurs signifié que la plupart des dossiers des personnes handicapées avaient été rejetés lors du dernier concours d’admission organisé par l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).
ACP/KHM