Kasaï Central : un atelier sur  l’inclusion des personnes  vivant avec handicap à Kananga

Kananga, 13 nov. 2023 (ACP).- La cohésion sociale et l’inclusion des personnes vivant avec handicap a été au centre d’un atelier de mise à niveau des journalistes des radios communautaires, organisé  samedi par l’ONG ‘’Internews’’ à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de la Société civile.

« L’ONG Internews a organisé un  atelier de mise à niveau sur la cohésion sociale et l’inclusion des personnes vivant avec handicap à l’intention de 13 journalistes des radios communautaires», a déclaré David Lumbala, l’un des facilitateurs.

Cet atelier explique M. Lumbala, a aidé les journalistes à changer leur regard et celui de la population, vis-à-vis des Personnes vivant avec handicap (PVH) en vue de promouvoir leurs droits et dignités dans la société.

Les participants ont été outillés sur l’intégration dans leurs grilles de programme des sujets susceptibles de favoriser la cohésion sociale et l’inclusion des personnes vivant avec handicap dans la société. Ils se sont félicités de la tenue de ces assises, tout en s’engageant à se comporter autrement vis-à-vis de ces personnes vulnérables en œuvrant à leur promotion et  valorisation. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet