Kasaï Central : un parti politique s’engage à aligner 50% des femmes   sur les listes électorales

Kananga,  17 mars 2023 (ACP).-  Le parti politique « Congo Positif », membre de l’Union Sacrée de la Nation, alignera 50% des femmes sur les listes électorales lors des élections législatives, provinciales et locales de décembre 2023 prochain, a confirmé le coordonnateur inter fédéral, M. Crispin Ntambue Bamba Bonso, vendredi, à Kananga, au Kasaï Central, en RDC, à ACP.

« Nous sommes la seule formation politique à se conformer comme il se doit aux prescrits de la loi électorale et de la constitution du pays », a-t-il affirmé, « le Congo Positif étant résolument engagé à contribuer à la vision du Président de la République en ce qui concerne la parité ».

« La femme, à l’instar de l’homme, doit accéder facilement aux instances de prise des décisions et participer en même temps à la vie politique active de façon démocratique sans discrimination aucune », a soutenu M. Crispin Ntambue Bamba Bonso.

Pour l’autorité morale de cette formation politique, M. Dieudonné Nkishi Kazadi, les batteries sont déjà mises en marche en vue d’une participation massive des uns et des autres à l’opération d’enregistrement et d’enrôlement des électeurs pour un second mandat de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et une majorité parlementaire confortable. ACP/Kayu

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet