Kasaï Central : satisfaction pour la nomination d’une femme à la tête  d’un parti politique

Kananga,  17 mars 2023 (ACP).-  La nomination à la tête de la fédération provinciale du parti politique dénommé « Actions Communes pour la République » (ACR) pour le Kasaï Central, de Mme Dady Thérèse Ngalula, est un témoignage éloquent de l’intégration de la femme et de la jeune fille, dans la vie politique active, ont révélé, vendredi, à Kananga, UA Kasaï Central, en RDC, à l’ACP, les acteurs de diverses sensibilités.

Elle a consolidé « l’accès de la gent féminine dans des postes de prise de décision en la plaçant au centre du processus électoral », ont elle soulevé.

Les mêmes milieux ont exhorté les états-majors des partis politiques à emboiter les pas de cette direction afin d’asseoir la parité, « la femme ayant sa place au soleil dans la gestion de la chose publique ».

L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a lancé en janvier dernier le projet « accroitre la participation de la femme, de la jeune fille et personnes marginalisées au processus électoral », financé par Fonds Canadien aux initiatives locales, rappelle-t-on. ACP/Kayu

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet