Tshikapa, 28 Janvier 2024 (ACP).- La construction d’un centre pour les personnes vivant avec handicap à Tshikapa dans la province du Kasaï au centre de la République démocratique du Congo, a été annoncée par la ministre provinciale en charge d’encadrement des personnes vulnérables, a-t-on appris samedi de source gouvernementale.
« Il a été décidé de construire un bâtiment au standard moderne, qui va servir de cadre pour l’organisation de toutes les activités des personnes vivant avec handicap et à mobilité réduite de la province du Kasaï », a déclaré Denise Muluka, ministre provinciale en charge d’encadrement des personnes vulnérables.
D’après la ministre Maluka, les travaux de construction vont démarrer dans les prochains jours. A cette même occasion, elle a remis une chaise roulante au représentant des handicapés du Kasaï, M. Kazadi Mushinda afin de lui faciliter le déplacement.
Le bénéficiaire a salué la volonté du Président de la République, Félix Tshisekedi pour son attention et considération à l’égard des personnes vivant avec handicap en général, et à celles de la province du Kasaï.
Notons qu’il y a quelques mois, un partenaire de la province du Kasaï s’occupant des personnes vivant avec handicap avait remis au gouvernement provincial, des sacs de ciments pour la construction de leur bureau et pour la matérialisation de ce projet.
ACP/C.L.