Kasaï, 03 Janvier 2023 (ACP).- Une association pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes a été créée lundi à Tshikapa, chef-lieu de la province de Kasai avec comme objectif éveiller la conscience de la jeunesse en l’aidant à émerger dans son milieu de vie.
« Très soucieux de réformer et rajeunir les institutions du pays à tous les niveaux tel que prôné par Félix Tshisekedi, garant de la nation congolaise, mon association dénommée : Club des amis de Kevin Tshimankinda Kabasele (CAKT) a été créée en vue d’aider les jeunes avec des idées innovatrices pour la relève du pays », a déclaré le président de ce Club portant le même nom, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP.
M. Tshimankinda Kabasele, également chef des travaux à l’Institut supérieur du commerce (ISC/Tshikapa), a invité les jeunes de sa province à adhérer massivement à son association car, a-t-il soutenu, ce Club d’amis sera implanté dans tous les coins de la province avant sa sortie officielle.
« Bientôt nous allons élargir le club partout dans la ville et dans les territoires du Kasaï avant sa sortie officielle qui doit avoir lieu dans peu de temps. Sur ce, je demande à mes jeunes frères et sœurs d’adhérer massivement dans cette vision appartenant à leur jeune leader et entrepreneur », a-t-il encouragé, annonçant par ailleurs, la tenue prochaine d’une réunion générale pour la redynamisation de la base.
ACP/KKP/Thd