Kasaï : les femmes de Kamonia sensibilisées et dotées en intrants agricoles pour la lutte contre la sous-alimentation

Tshikapa, 17 décembre 2022(ACP).- La Fondation Julie Bundu, une structure de la société civile, a lancé, ce week-end, à Kamonia, une campagne de sensibilisation des femmes de la contrée sur la production agricole.

« Nous sommes habités par le souci de lutter contre la faim dans les jours avenir et faire face à la crise alimentaire constaté ce jour dans la cité de Kamonia située à plus de 70 km au sud de la ville de Kinshasa », a déclaré le coordonnateur provincial de cette Asbl, Omar Kakumba selon qui ladite campagne consiste à conscientiser non seulement les femmes de Kamonia de faire les champs, mais aussi de faire la pêche.

 » Nous avons eu à sensibiliser les femmes à faire les champs pour produire. C’est pour cela que nous leur avons remis les semences améliorées. Nous les convions à appliquer la pêche pour produire des poissons afin de lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire dans cette partie de la province du Kasaï« , a déclaré Omar Kakumba.

Signalons qu’environ 200 femmes venues de plusieurs coins de Kamonia ont bénéficié cette aide qui vise à produire plus pour réduire la faim au Kasaï.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet