Le personnel féminin de l’OTUC exhorté à rendre son travail rémunérateur

Kinshasa,  17 décembre 2022 (ACP).- Le personnel féminin membre du syndicat’’Organisation des travailleurs Unis du Congo ‘’(OTUC) ont été exhortés à rendre son travail rémunérateur et productif quel qu’en soit la nature, par Jeanne Bunda , vice –présidente du département des femmes , lors d’une causerie de sensibilisation vebndredià Kinshasa.

« Je vous exhorte à rendre votre tavail productif et rémunérateur partout où évoluez.Le travail ne se faut pas seulement dans des buraux. Il peut se faire exécuter dans la forête, sur terrain comme la vente des pains iu autres produits.Et toute ventre procure des bénfices. Il est regrettable que nombreuse femmes sont genées de dire qu’elles cultivatrices ou dame de la maison », a-t-elle encopuragé.

Mme Bunda a déploré que nombreuses demmes au lieu de vendre ne fut ce que de l’aragide ou des fruits préfèrent vivre dans l’oisiveté en s’exposant aux mœurs légères, ugnorant que c’est la porte à la contamination de nombreuses maladies ou des violences faites à la femme.

« Je vous appelle à  vous compoter comme de femmes responsables qui ne visent qu’au bien être de la communauté par ce que vous exrcer comme de petits métiers », a-t-elle conclu. ACP/ C.L/KJI/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet