Kinshasa, 28 septembre 2024 (ACP).- Des fournitures scolaires ont été remises vendredi aux orphelins de la maison d’accueil « Cœur affligé », dans la commune de Kisenso (centre de Kinshasa) en République démocratique du Congo, lors d’une campagne dénommé : « un jour à l’orphelinat cœur affligé à Kisenso, heureux ceux qui pensent aux pauvres ».
« Cette journée est spéciale pour notre fondation parce que nous sommes venus apporter du sourire aux enfants désespérés pour la rentrée scolaire 2024-2025, en leur offrant des stylos, des cartons de cahiers, des sacs à dos, des tissus d’uniformes, des lattes et autres accessoires pour les encourager à regagner le chemin de l’école avec joie, comme tout enfant », a déclaré Amanda Foto Luzayadio, coordonnatrice de la fondation « Sunga Ndeko na yo (Aide ton prochain) ».
« Ce geste d’amour et de compassion aux vulnérables est rendu possible grâce aux hommes de bonne volonté et aux membres effectifs de notre association, car le bonheur est plus à donner qu’à recevoir. Les Ecritures saintes nous enseignent toujours que celui qui donne aux pauvres prête à Dieu. Donc nous sommes heureux », a-t-elle ajouté, avant de lancer un appel à tous ceux qui veulent rejoindre la Fondation par une campagne d’adhésion massive qui a lieu samedi 28 septembre à Kinshasa.
De leur côté, les bénéficiaires de ces dons ont vivement remercié la Fondation « Sunga Ndeko na yo » pour le geste combien louable.
Ils ont, par cette occasion, adressé une prière de bénédictions à tous ceux qui ont contribué pour que ce don leur soit parvenu.
Cette structure caritative, exerce ses activités sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa en faveur de personnes vulnérables. ACP/ C.L.