Kinshasa, 15 avril 2024 (ACP).- les femmes membres d’une structure basée à Kinshasa en République démocratique du Congo, vont participer du 16 au 22 avril 2024 en cours à une formation à l’utilisation des outils numériques, a-t-on appris samedi dans un entretien.
« Cette formation aura pour objectif de former les femmes membres de ma structure à l’utilisation des outils numériques afin de favoriser et d’accélérer la réalisation de chacun des 17 objectifs de développement durable (ODD), en mettant l’accent particulier sur les ODD liés à l’extrême pauvreté et à la promotion de l’agriculture », a déclaré Bernadette Mesongolo, coordonnatrice de l’ONG ‘’Bon Samaritain’’. À l’issue de cette formation, a-t-elle ajouté, le vœu le plus attendu est de voir ses paires utiliser convenablement les outils numériques dans le but de générer des ressources et de devenir autonome tel que le font d’autres femmes.
Elle a fait remarquer qu’un moment de partage d’expériences avec les formateurs sera privilégié en vue d’un meilleur apprentissage des outils numériques, tels que les Smartphones, les didacticiels et les manuels numériques. « Le numérique facilite l’accès à l’information. Il permet de réaliser plusieurs choses en même temps et c’est même un excellent moyen de lutter contre l’ennui », a-t-elle conclu. Créée en mai 2020, l’ONG ‘’Bon Samaritain ‘’ a pour objectifs de de rendre autonome la femme à travers ses différentes réalisations telles que la promotion de l’agriculture, la menuiserie et la maçonnerie. ACP/