Kinshasa : installation du nouveau comité des femmes d’un établissement public

Kinshasa, 17 mars 2023 (ACP).- Le nouveau comité des femmes de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), a été installé mercredi, au cours d’une cérémonie organisée à Kinshasa en République démocratique du Congo.

« Ce nouveau comité a pour objectifs de raffermir et consolider les liens qui nous unissent en tant que femmes œuvrant au sein de l’INPP, de travailler sur le changement des mentalités des femmes par la promotion du civisme, le respect des valeurs et le leadership, de contribuer à l’épanouissement des femmes au sein de l’entreprise et veiller à l’égalité des droits fonder sur le genre », a fait savoir la présidente de ce comité, Thérèse Njiba Tshilombo.

« Nous allons également encourager et soutenir l’implication des femmes à la réalisation de la mission de l’entreprise et promouvoir un environnement de travail sain ainsi que des rapports harmonieux au sein de l’INPP », a-t-elle ajouté.

S’adressant au directeur général de cet établissement, Mme Njiba a déclaré : « Monsieur le directeur général, notre comité et l’ensemble des femmes de l’INPP, sommes prêts et déterminés à vous accompagner dans votre lourde tâche, car tous voulons vous voir réussir votre mandat et porter haut le flambeau de l’institut. Nous attendons de votre part un soutien sans faille. Vos conseils, avis et recommandations constitueront un bon guide pour notre entreprise ».

Prenant la parole, le Directeur général de cet établissement, Godefroy Tshimanga Wa Muntuabo, s’est réjouit du relèvement de ce comité des femmes, avant de saluer l’acte de reconnaissance dont ont fait montre ces dernières.

« Je suis donc flatté d’être associé à ce renfort d’activité des femmes à l’INPP et d’avoir eu l’honneur d’installer ce nouveau comité. Comme je l’ai dit dans mon commentaire, les sociétés où les femmes ont pris conscience de leurs responsabilités, sont celles qui ont de l’avance par rapport aux autres », a-t-il indiqué.

Il faut retenir que l’élection de ce nouveau comité s’est déroulée au cours d’une assemblée générale des femmes organisée le 19 avril 2022. Il est composé de Mme Thérèse Njiba Tshilombo, présidente de ce comité, Mmes Agnès Kumbi et Pélagie Kabano, respectivement, Vice-présidente chargé de l’administration et finances. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet