L’éveil de conscience à la femme de Kwilu  pour combattre les violences

 Bandundu, 17 mars 2023 (ACP).- Les femmes de Kwilu en République démocratique du Congo, ont été invitées mercredi à l’éveil de conscience pour  dénoncer et combattre toutes sortes des violences faites à leur égard, lors d’une campagne de sensibilisation organisée en marge du mois leur dédié.

« L’harcèlement sexuel, la torture, la discrimination et l’injustice faites à la femme, sont des différentes formes des violences qui empêchent la femme à s’épanouir et à atteindre le même niveau que son semblable homme », a déclaré la présidente du « Mouvement action des jeunes (MAJ) » de l’association pour le bien-être familiale (ABEF-ND) du Kwilu, Jaelli Kimbembi.

Elle a expliqué les différentes sortes des violences commises à la femme par ses paires et celles faites par la femme à l’homme, soulignant que les violences faites à la femme par la femme sont plus dangereuses, notamment l’injustice sociale, le rejet, le mépris, l’insulte, les coups et blessures.

Par ailleurs, l’ONG « Association des Jeunes Responsables » (AJR) de Bandundu, à sensibilisé le même jour les élèves de l’Institut Papa Movoto sur les violences sexuelles, le phénomène Kuluna et la haine tribale, à l’esplanade  de cet établissement scolaire.

Le président de cette structure, Me Prosper Gâta Matambu, a exhorté ces futurs cadres à bannir ces phénomènes, afin de leur permettre de se concentrer dans la réussite de leur encadrement, avant de les inviter à dénoncer toutes sortes de violences à leurs endroits au niveau scolaire.  ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet