Kinshasa, 24 mars 2024 (ACP).- La population du quartier Pakadjuma dans la commune de Limete, au centre de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo, a été sensibilisée samedi à l’assainissement par une structure des femmes des médias.
» Nous avons organisé cette journée de sensibilisation et d’assainissement avec les mégaphones sur le respect de l’environnement, dans le cadre des activités liées au mois des droits des femmes », a déclaré Rachel Shako, présidente de l’ONG « la Tribune des femmes des médias’’.
« Ces femmes journalistes regroupées au sein de cette structure sont passées des portes à portes dans des ruelles pour réveiller l’esprit d’hygiène élémentai
Elle a fait savoir que ‘’la Tribune des femmes des médias’’, est une structure partenaire à la coordination ‘’Kinshasa Bopeto’’ ensemble avec les femmes de ce coin périphérique de la capitale.
« C’est vraiment encourageant de voir les jeunes femmes en ce mois dédié aux droits des femmes de prendre leurs responsabilités entre les mains malgré les difficultés sur terrain. Ainsi j’appelle d’autres jeunes à la prise de conscience pour arriver à assainir et protéger l’environnement », a souligné Mme Shako.
re dans chaque ménage. Ces dernières qualifient l’action, d’une meilleure options pour combattre toutes les épidémies auxquels sont confrontés les kinois », a-t-elle ajouté.
Profitant de la présence du bourgmestre de cette municipalité, les femmes de Pakadjuma ont soulevé quelques difficultés auxquelles elles sont confrontées notamment : l’absence des toilettes publiques, l’insécurité, l’absence d’un centre de santé et autres.
De son côté, Mme Feza Alamba, l’autorité municipale, a promis des solutions rapides dans un bref délai, le temps que cette dernière entre en contact avec sa hiérarchie et ses partenaires pour pallier à ces problèmes.
ACP/C.L.